Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tinou
Tinou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 mai 2009

19 mois

Oh ma mamounette a eu un peu de retard sur ce coup là !

dsc_3013

J'ai eu 18 mois le 17 du mois dernier et dans 6 jours, j'en aurais 19 !

A 18 mois, je disais : bébé, pipi, caca, ombi ( nombril ), maman, papa, jojo, zizi, téphone ( téléphone ), pom-pom ( compote et pomme ), ballon ( bien 150 fois par jour ), nez, téter, dodo, yoyo (  mon tonton ), nina ( ma tata ), boumboum (  Tiboum ), vroumvroum ( voiture ), wouwou ( chien ), chat et miaou, je fais le bruit du cochon, taché/toutou ( caché coucou ), pas bon, ohhh non, a pu ( ça pu ), ah la la...la laaaa.

Et ce moi ci j'ai rajouté : Allo, allo ?
                                                 Toum, toum ( la batterie )
                                                 Oiseau
                                                 Aci ( merci )
                                                 Bar ( boire )
                                                 Buuuuuuuu ( quand je marque un but ^^ )
                                                 ka ( casque ou chat selon le contexte )
                                                

Je commence aussi à associer des mots pour faire des petites phrases, ouhh la classe !

Côté language signé, ça donne ça :

Maman me signe : Téter, manger, boire, gâteau, pain, dormir, changer la couche, bain, câlin, terminer, encore, descendre, être en colère, c’est bon, au revoir, bravo, non, oui, aider, stop, doucement, triste, malade, jouer, dessiner, musique, merci, pardon, regretter, pipi, caca, pot, bébé, ballon, maison, livre, beau, papa, maman, je t'aime, détester, refuser, peur, chien, chat, poisson, pleurer, chocolat, eau, c'est chaud, allumer, éteindre.

Je comprends presque tout et je signe ceux là : Téter, manger, boire, gâteau, dormir, changer la couche, câlin, musique, terminer, encore, descendre, être en colère, c’est bon, au revoir, bravo, bain, bébé, pipi, non, pleurer, chocolat, c'est chaud, merci, jouer.

Je mange à peu près de tout même si je ne suis pas très gourmand.

Je suis un footballeur en herbe, oui, oui ! Zidane ne m'arrive pas à la cheville hé hé
La ballon, c'est une grande passion, c'est mon premier mot le matin et mon dernier mot le soir, je vis ballon, je pense ballon, je dors ballon et je joue BALLON ! Il m'arrive de ne toucher aucun autre jouet pendant plusieurs jours tellement j'aime ça !

Et après quelques mois où la batterie me faisait peur...ça y est ! On est de nouveau potes tous les 2 !
Je joue tout seul comme un grand et je me régale !

Je joue aussi parfois les cuistos avec maman, je l'aide pour la cuisine...Attention, c'est du sérieux, on ne déconcentre pas un chef !

J'adore aussi faire du ménage, maman me laisse passer la serpillère dans la cuisine, j'aime l'aider à mettre des machines et faire la poussière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité